AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAUNE & FLORE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2018

MessageSujet: FAUNE & FLORE   Mar 29 Mai - 19:30

La Faune

Le bestiaire

▬ SLIABHSCe ne sont ni des animaux (ils ne naissent pas d'un arbre), ni des Kurivaims (on peut les domestiquer). En fait, on ignore leur mode de reproduction, les femelles existent, mais sont rarissimes et personne n'a jamais vu de Sliabh autres qu'adultes. La majorité d'entre eux sont utilisés comme monture puisqu'ils peuvent tous voler. Un Kirin ne peut pas passer un pacte avec - et donc transformer en Shirei - un Sliabh.

Éale : Grand comme un hippopotame, la mâchoire d'un sanglier, des cornes hautes de plus d'une coudée et un pelage noir comme la nuit, voilà à quoi ressemble un Éale. Malgré tout, il reste une créature assez calme et pacifique. Sauf qu'il ne faut pas le chercher non plus, car recevoir un coup de corne de cette longueur n'est guère agréable!
Grype : Ce Sliabh est très difficile à dompter, mais une fois qu'il l'est, il devient très loyal envers son propriétaire. Il est d'ailleurs l'une des meilleures montures pour les combats. Le Grype possède la tête, les ailes et les serres d'un aigle sur un corps de lion.
Ilwynog : Il s'agit d'un renard ayant neuf queues haut comme un cheval. C'est une créature plutôt rusée et il faut donc de la patience pour le dompter. Cependant, une fois qu'il s'attache à son maître, il devient presque aussi doux qu'un agneau. Il est donc préférable d'éviter d'en avoir un pour combattre.
Nandi : Ressemblant à un taureau blanc, son front étant dépourvu de cornes, il est l'un des Sliabh les plus forts. Il peut transporter de lourdes charges ou plus personnes à la fois durant de longues heures sans s'épuiser. Il est idéal pour les commerçants.
Peryton : Très agressif, le Peryton est difficile d'approche. Il ne faut pas le brusquer, au risque que ce dernier ne charge dans votre direction. Cette créature possède l'apparence d'un cerf avec des ailes d'oiseau dont le pelage et le plumage sont bicolores, dans les tons de bleus et verts, ce qui fait qu'il est parfois difficile à repérer dans la nature.

▬ BEATHACHSLes Beathachs sont des Sliabhs domestiques. Pouvant être vendus pour très cher, certains font l'objet d'un commerce, mais s'agissant de bêtes fières, elles mépriseront leur acheteur. À l'inverse, elles tiendront en haute estime la personne qui les a domestiqués.

▬ KURIVAIMSKurivaim est le nom que l'on donne aux démons et il existe plusieurs espèces. Ils vivent dans l'Archipel de Thay, où aucun humain n'ose se rendre, mais ils apparaissent aussi sur les terres de Falas lorsqu'il n'y a plus de souverains - ou lorsque l'empereur est en train de se pervertir. Un Kurivaim peut passer un pacte avec un Kirin, auquel cas il devient un Shirei. Tous les Kurivaims sont mâles. La majorité d'entre eux peuvent voler sans avoir besoin d'ailes.

Aspic : Il s'agit d'un long serpent à quatre yeux dont le front est serti d'une pierre précieuse et de deux cornes. Ses écailles sont d'un bleu profond, ce qui fait que dans la mer, il est difficile de l'apercevoir. Lorsqu'il fait son apparition hors de l'eau, le ciel devient orageux.
Lucrot : Ayant l'apparence d'un chien-loup, le lucrot vit cependant en solitaire et non pas en meute. On le confond souvent avec les animaux dont il ressemble, mais son pelage aux reflets rougeoyants sous la lumière permet de le différencier.
Drakon : Ces créatures ressemblent aux dragons que les Terriens s'imaginent. Cependant, ils sont plutôt petits, le plus grand format que l'on peut retrouver étant grand comme un cheval. Ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'il faut les sous-estimer. Leurs puissantes ailes leur permettent de voler à grande vitesse et même de porter jusqu'à deux personnes, en plus de pouvoir cracher du feu. Ils vivent généralement dans les montagnes, loin de la civilisation.
Haetae : Semblable aux lions terriens, les Haetaes se différencient, néanmoins, par ses écailles et les deux petites cornes qui ornent son front. Ils sont plutôt agressifs et il vaut mieux éviter d'en croiser un.
Zhuque : Doté apparemment d'une grande longévité, les Zhuques sont très rares, mais ce sont les Kurivaims les plus pacifiques. Ils s'attaquent rarement aux humains, exceptés ceux qui pénètrent sur leurs territoires sans leur consentement. Ce sont des oiseaux, grand comme un héron, avec un plumage rouge.

▬ SHIREISAfin de se défendre (leur phobie du sang les rendant incapables de se battre), les Kirins ont la faculté de pouvoir passer des pactes avec des Kurivaims. Pour cela, le Kirin doit fixer un Kurivaim dans les yeux pour une longue durée afin d'essayer d'imposer sa volonté à celui-ci. Si le Kirin est assez puissant, le Kurivaim peut alors choisir de se soumettre en lui révélant son nom et devenir son serviteur : il devient alors un Shirei. Les Shireis peuvent invoquer d'autres Kurivaims de la même espèce qu'eux, et, à la mort du Kirin, pourront manger son corps pour s'approprier son pouvoir. C'est pour cela qu'un Kirin n'est pas enterré à sa mort, il n'y a pas de corps à enfouir. À la place, le nom du Kirin est inscrit sur la tombe de son empereur.


Dernière édition par Admin le Ven 1 Juin - 11:21, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://falas-kingdom.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2018

MessageSujet: Re: FAUNE & FLORE   Mar 29 Mai - 19:30

La Flore

La naissance

▬ EXPLICATIONContrairement à la Terre, toutes les créatures de ce monde naissent à partir d'un arbre - eh oui! Il existe trois types d'arbres qui portent les oeufs dans lesquels les enfants et les animaux naissent. Le fait que les enfants naissent dans des oeufs implique deux choses. La première, c'est que les femmes sont les égales des hommes puisqu'elles n'ont pas besoin de rester à la maison pendant la grossesse. La deuxième, c'est que les enfants ne ressemblent pas forcément à leurs parents et ne se ressemblent pas non plus entre frères et soeurs.

▬ AEGSLes Aegs ressemblent à des oeufs - plutôt gros - où poussent l'embryon des animaux et des humains. On les retrouve sur les Baumeis, les Blumeis et le Blomstaeg. Lorsque l'oeuf atteint sa maturité, celui-ci tombe au sol et se fissure, libérant ainsi le nouveau-né.

▬ BAUMEISLes Baumeis, les Blumeis et le Blomstaeg se ressemblent tous malgré qu'ils portent des noms différents. En fait, chaque arbre possède un lieu spécifique. Certaines villes ou villages disposent d'un espace dégagé où pousse l'arbre Baumei. Les couples désirant un enfant viennent y suspendre une requête écrite sur un ruban de couleur, et si Tentei les exauce, un Aeg se mettra à pousser sur l'arbre, à l'emplacement de leur ruban. Dans certains cas assez rares, il arrive que l'enfant, à sa naissance, soit un Hanjyuu (moitié homme, moitié bête). Il arrive aussi parfois qu'un Zyklon apparaisse spontanément non loin d'un Baumei, et aspire un ou plusieurs Aegs dans un monde parallèle. L'Aeg se fixe alors dans le corps d'une femme enceinte, et l'enfant nait "normalement". De tels êtres sont nommés Taika, et leur apparence varie quand ils changent de monde.

▬  BLOMSTAEGMême les Kirins naissent à partir d'un Aeg; leur arbre pousse sur le Mont Korreas, mais ne donne qu'un fruit en même temps. À leur naissance, les Kirins sont pris en charge et éduqués par les sages du Mont Korreas, et tant qu'ils y demeurent, sont appelés Maître du Mont Korreas, en attendant que ce dernier trouve enfin son souverain.

▬ BLUMEISCette espèce d'arbre pousse en pleine nature, et donne les Aegs des animaux sauvages. Cependant, aucun Kurivaim ne pousse sur cet arbre. En fait, cet arbre blanc les repousse, ce qui fait que les voyageurs aiment se réfugier auprès d'eux pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://falas-kingdom.forumactif.com
 
FAUNE & FLORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FDC faune et flore Marine
» Faune et Flore ardennaise
» faune et flore associées...
» Premier essai, entre faune et flore
» faune et flore de votre région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FALAS'S KINGDOM :: Administration :: La Création du Monde-
Sauter vers: