AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TRADITIONS ET CROYANCES

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2018

MessageSujet: TRADITIONS ET CROYANCES   Mar 29 Mai - 19:32

Traditions et Croyances

Pour s'adapter

Le mariage


▬ AONAIDHIl existe deux types d'union civile. La première est le Aonaidh. Dans le royaume de Falas, les mariages ne servent qu'à avoir des enfants. Ainsi donc, ce sont souvent les parents qui choisissent le futur époux/la future épouse de leurs enfants. L'âge minimum et légal pour célébrer un Aonaidh est de seize ans, mais la plupart se marie plus tard. Ce n'est que lorsque le Aonaidh est célébré que les jeunes mariés pourront accrocher un ruban à un Baumei et prier Tentei afin d'avoir des enfants.

Lors d'un Aonaidh, le rouge est à l'honneur. Les vêtements des mariés, la décoration des lieux et de la nouvelle demeure sont dans cette couleur. Un mariage ne passe donc pas inaperçu et il n'est pas rare de voir les voisins venir festoyer avec les familles des mariés pour célébrer cet évènement.

▬ UNDEBLe deuxième type d'union civile est le Undeb. Contrairement au Aonaidh, les gens qui s'unissent dans le Undeb ne se marient pas et ne peuvent donc pas avoir d'enfants. Un couple qui déciderait de s'unir dans le Undeb ne pourra jamais revenir en arrière pour s'unir dans le Aonaidh. Les couples doivent donc choisir précautionneusement leur union.

Pourquoi s'unir si on ne peut pas avoir d'enfants dans le Undeb? La raison est fort simple. Il est très mal vue pour un homme et une femme de vivre sous le même toit s'ils ne sont pas de la même famille ou s'ils ne sont pas considérés comme des époux. Le Undeb est une célébration plus intime, contrairement au Aonaidh. Seuls les membres des deux familles peuvent y assister et seules des lanternes accrochées à la nouvelle demeure indiquent qu'une union à eu lieu.

Les croyances


▬ EXPLICATIONLes habitants de Falas ne sont pas tous croyants. Néanmoins, ils prient de nombreuses divinités pour diverses raisons. Vous retrouverez donc une liste des divinités principales de ce monde. Il vous est également possible d'incarner une de ces divinités, car celles-ci parcourent parfois le royaume, vivant comme de simples mortels.

▬ AITHRISLe Aithris est une légende, celle de la création du monde.

Il y a longtemps de cela, Tentei décida de détruire le monde.
Tous les êtres vivants, les hommes, les animaux et les plantes furent donc transformés en oeufs, sauf cinq mortels.
Chacun d'eux reçurent une branche, portant trois fruits et un serpent enroulé autour.
Chacun des cinq serpents se déploya afin de soutenir une part du ciel, tandis que les fruits tombèrent au sol.
Le premier fruit devint la terre, qui engendre les habitants;
Le second devint le royaume, qui crée les lois;
Le dernier devint le Trône, l'incarnation de toutes les vertus de l'empereur, le Kirin.
Quant à la branche, elle devint le pinceau avec lequel les historiens écrivirent l'Histoire...

▬ NUÌNuì est la déesse des Sages, aussi connus sous le nom de Sennins. Les Sages sont des immortels aux services des dieux. Plusieurs d'entre eux séjournent au Mont Korreas, là où cette déesse réside.

▬ SAAKDieu de l'agriculture et de la moisson, les paysans lui adressent leurs prières pour avoir de bonnes récoltes.

▬ SHEYNAElle est la déesse du Mont Korreas. Comme on dit qu'elle est très belle, c'est un prénom féminin populaire. Elle veille sur le Mont Korreas et sur les Kirins afin de les protéger contre les dangers durant leur croissance.

▬ SIUBHAILCet immortel est le protecteur des voyageurs et des marins. Ceux qui naviguent sur les mers dangereuses prient ce dieu afin de revenir vivants chez eux. Quant aux voyageurs, ils le prient lorsqu'ils sont près de l'Archipel de Thay pour échapper aux Kurivaims.

▬ QALXANLes prières qui lui sont adressées sont censées permettre d'éviter les attaques de Kurivaims. Généralement, ce sont les habitants de royaume où il n'y a plus de souverains qui le prient.

▬ TENTEILe souverain céleste. La divinité principale des douze royaumes. Selon la légende divine du Aithris, c'est le responsable de la création du monde. Un nouvel empereur, lorsqu'il se rend au Mont Korreas, doit aller prier à son autel. Les habitants prient également Tentei quand ils veulent avoir un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://falas-kingdom.forumactif.com
 
TRADITIONS ET CROYANCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau hors série de Symboles et Traditions
» cahier traditions et histoire chasseurs alpins
» mais ou sont les traditions du 11e BCA ?
» Traditions de Pâques : les crécelleurs, vous connaissez ?
» Vos traditions de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FALAS'S KINGDOM :: Administration :: La Création du Monde-
Sauter vers: